23 mai 2011

Bac, balconnière, jardinière à réserve d'eau [suite]

Finition de la fabrication du fût, transplantations et début de floraison.

Cliquez sur les images pour les agrandir
MAINTENANT (22 mai 2011)


AVANT







Bac, balconnière, jardinière à réserve d'eau
Les vues générales montrant que l'installation est sous une serre (2 m x 3) ne concerne que la région ou j'habite, la Bretagne, où chaleur et pluies peuvent être le contraire des régions plus continentales.

Bac, balconnière, jardinière à réserve d'eau

Après transplantation, les plants n'ont pas stressés, ici les vues sont prises 8 jours après transplantation.


L'arrosage après avoir été fait normalement, sera maintenant fait par le tuyau inséré sur le coté du fût.

La quantité d'eau restant au fond du fût est visible par le tuyau, une mesure plus précise peux être faite en plongeant un baton dans le tuyau - De toute façon ce procédé à humidité constante ne demande pas d'arrosage, mais un complément d'eau de temps en temps.

Vue du trou de trop plein


Premières fleurs

Vue générale

8 commentaires:

Plantine a dit…

Formidable !
Cette année, le rendement sera super et plus rien à faire des intempéries ; les tomates vont s'éclater (enfin, si j'ose dire ! ☺).
Faudra que tu nous les remontres dans quelque temps pour qu'on bave un peu.
Bonne journée à toi.

Tom Britt a dit…

Merci Plantine, pour tes encouragements ! Je n'aurais jamais fais tout ça sans ta précieuse aide au démarrage du blog. Comme quoi le partage donne vraiment de l'énergie ;-)

Plantine a dit…

Merci Britt, ça m'a fait plaisir de t'aider, mais je suis sûre - en voyant tout ça - que ce n'est pas l'énergie qui te manquait ; juste quelques trucs. ☺

Pascaline a dit…

Une SUPERPRODUCTION de tomates à l'horizon !!!! Belle réussite de ces pots pour ces plantes !

Tom Britt a dit…

Malibu84 merci ! Quel enthousiasme. On est quand même que sur 2 m par 3 et 20 plants ;-)
Au fait j'ai oublié de les lister, j'étais dans la description des pots : tomates tigrées vertes, Noire de Crimée, tomates jaunes, Cœur de bœuf, tomates ananas, Tomate 'Géante d'Orenbourg', cerises. (La seule que je connaisse vraiment est la 'Géante d'Orenbourg', elle est tardive, pousse comme une dingue à plus de 2 m et fait des fruits de plus de 600 gr, très bonne en salades et coulis) Ce sont toutes des semis issue de graines (non hybrides) On va bien voir ce que tout ça va donner, moi c'est pour le gout ☺:-)

kuri a dit…

Salut !
sur les pots a reserve d'eau avec le tuyau de remplissage en PVC donc droit et lisse, si tu mettais une brochette a viande en bois avec un morceau de bouchon de liege (bien inferieur au diametre du tube) planter au centre et faire un repere ou mettre une perle etc au niveau maximum (la flotaison juste en dessous du trop plein) ca ferait un indicateur bien visible infaillible et surtout tres pratique pour les pots a reserve sans trop plein (interieur) voila voila ;)

Tom Britt a dit…

Tout à fait raison !
Comme je vois le fond dans le tuyau, ou si je plonge un petit tuteur de bois, je vois ce qui me reste d'eau, mais le conseil vaut pour tout le monde. J'ai quand même tendance à préférer les pots avec un trop-plein, au moins on est sur que l'eau ne stagne pas.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.